Un logement est un lieu de vie mais aussi un lieu d’émancipation et d’épanouissement. Pour cela, il doit être sécurisé et sain !
Form’toit s’assure de proposer des logements de qualité aux apprenants accompagnés : les propriétaires s’engagent à respecter une charte qualité qui permet de connaître et vérifier les critères de décence du logement conformément à la législation, ainsi que les prestations disponibles. Celle-ci sera transmise pour information aux candidats locataires qui pourront évaluer la conformité du logement lors de leur visite.
Les caractéristiques du logement décent sont fixées par le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l’application de l’article 187 de la loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains.
Un précision a été apportée concernant la décence du logement par la loi Élan n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 : le logement doit par ailleurs être « exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites » (précision apportée par).
Votre référent Form’Toit reste à votre disposition pour toute question ou échange autour des questions relatives aux droits et devoirs des locataires et propriétaires.